montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+19
Xelaxela
dikie
Venompower
Jean-Marc
sarsipius
Neo[blue]
MarcDeBeaucaire
gautier
Noodia
le plombier
Karupat
Saniloc
christo
cda
p@trice
thomasm
cisco
tourbichinois
nikos
23 participants

    et si on parlait de nos souliers...............


    sarsipius


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par sarsipius Mar 09 Nov 2010, 12:35

    je suis loin de certaines de vos magnifiques paires, mais voilà mes petites Chukkas de chez Crockett & Jones

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 4112033642_68d23d99b9_o_d

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 4111267433_e515f96a26_o_d
    gautier
    gautier


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par gautier Mar 09 Nov 2010, 13:51

    cisco a écrit:
    gautier a écrit:Par contre ça veut dire quoi :"Disponible en box à patiner"?
    Ca veut dire que c'est un veau et que tu choisis ta couleur de cuir et ta patine.
    Tu peux avoir un cuir sans patine (l'espèce de marbrage si tu veux) ou avec.
    J'aime bien une légère patine personnellement mais après c'est selon les goûts.
    Merci...
    Du coup faut vraiment il faut vraiment que j'aille faire un tour accord
    le plombier
    le plombier


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par le plombier Dim 14 Nov 2010, 20:36

    Question du soir ...........espoir.


    Qu'utilisez vous comme cirage pour vos paire de chaussures ?


    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Dim 14 Nov 2010, 22:14

    en fait on utilise jamais de cirage pour l'entretien mais de la crème.


    95% des cirages sur le marché sont des merdes chinoises ou US fabriqué avec du sillicone et bouzille le cuir à terme.

    la marque n'1 dans le haut de gamme est SAPHIR.

    En fait il y a plusieurs écoles.

    La mienne :

    sur le cordovan jamais de crème encore moins de cirage, brossage et que brossage...et on fait des merveilles.

    Sur le calf celà dépend de la couleur :

    Brossage trs vif avant chaque port, sauf sur les glaçage que je caresse avec un bas usagé.

    Je trouve que l'on a tendance à trop crémer ses souliers, celà ne sert à rien et empèche la patine naturelle et donne un aspect "gras" peu ragoutant.

    En fait je crème bc plus les sombres que les claires.

    L'idéal est de crémer les chaussures noires tout les 4/5 ports ou une fois tout les 2 mois et plus en été en insistant sur les plis de marche et avec de petites quantité de produit.

    Le noir se crème avec bohneur avec du bleu marine ou même du rouge, pour travailler les reflets et la profondeur du noir.


    Les dark brown, les plus belles, se crèment avec bohneur en alternant un crèmage plus claire avec un crèmage plus fonçé, la patine sera rapide et spectaculaire.

    Les couleurs claires et trés claires, se crème trés peu (ou avec du lait saphir incolore), et uniquement qd le cuir et d'aspect "sec", la patine sera ainsi vite trés belle avec des reflets tres vintage. (j'ai des souliers trés claire pratiquement jamais crémer depuis 1/2 ans (sauf les plis de marches) qui ont pris un aspect génial.

    En fait on fait selon ses gouits mais celà peut devenir vite un jeu marrant. En fait il ne faut pas trop crémer ce qui est un défaut majeur des amateurs de souliers.

    Le secret de la longévité des souliers c'est leur entretien, placer des formes systématiquement des la sortie du magasin, et ne jamais porter plus d'un journée une paire et si possible qu'une fois par semaine.


    Le cirage c'est aure chose.

    On peut s'en dispenser sans problème.

    la cire (la vraie a base de cire d'abeille) sert surtout a faire des glaçage plus ou moins prononcé, mais c'est encore autre chose.....et une technique à apprendre tout seul car difficile a expliquer sans démonstration.

    Il y a beaucoup d'autre avis que le mien......

    Tiens mon glaçage du soir sur des demi chasse (que je ne crème qu'exceptionelement)

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Enfant19



    thomasm
    thomasm


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par thomasm Dim 14 Nov 2010, 22:47

    Cette 1921....

    Ne t'arrêtes pas de nous mettre des photos Nikos..
    Saniloc
    Saniloc


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par Saniloc Dim 14 Nov 2010, 23:59

    Tout pareil que Nikos, mais moins souvent, je crême maxi tous les 10 à 15 jours de port et le glaçage... très rarement car je trouve que c'est du temps perdu, ce qui veut dire une ou deux fois par an Smile
    Par contre, quand je m'y mets, j'y passe toute la soirée et je fais toutes mes paires qui peuvent être glacées d'un coup !

    Je brosse tous les matins mais avec un truc électrique car le matin, je suis au radar.

    Bref, de la crème, en petite quantité et pas trop souvent. clown
    le plombier
    le plombier


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par le plombier Lun 15 Nov 2010, 07:29

    merci pour ta réponse Nicolas <:i Une explication qui vaut de l'or ........comme ta sublime VC cyclops

    Mission de la semaine ,trouver un revendeur de SAPHIR.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par Invité Lun 15 Nov 2010, 08:49

    Si je puis me permettre d'intervenir dans ce sujet, dont je découvre tout avec ravissement au fur et à mesure cyclops , ->voici l'adresse d'un blog<- agrémenté d'un glossaire bien instructif pour les néophytes comme moi.


    Cdt Smile
    Jean-Marc
    Jean-Marc


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par Jean-Marc Mar 01 Fév 2011, 17:19

    Je viens de découvrir ce post également avec ravissement. On y apprend des tas de choses intéressantes et utiles pour mieux traiter nos souliers. Nikos, merci pour les conseils. Jusqu'à ce jour, mon haut de gamme en chaussures était Bexley et Heschung, marque alsacienne avec de beaux cuirs patinés. Mais, je crois que je vais me mettre à étudier plus sérieusement la question.


    Dernière édition par Jean-Marc le Jeu 03 Fév 2011, 13:08, édité 1 fois
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Jeu 03 Fév 2011, 12:19

    balmoral et american.....

    chestnut et or rose....


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Img-2010
    le plombier
    le plombier


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par le plombier Sam 05 Fév 2011, 15:43

    J'ai vu sur Lyon trois marques dont j'aimerais avoir vos impressions Looding, Santoni et Bowen ....
    Mes première impressions aprés essais: Looding un peux comme Bexley mais en un petit peut mieux ;Santoni , du très joli mais pas fait pour durer enfin mon imprssion et Bowen .....une paire à la maison (on verra bien )




    Dernière connerie en date, j'ai voulu glacer moi même tout seul comme un grand mes pompes (au sphir) ......BILAN : un aller chez un cordonnier pour écuperer ma bouse Evil or Very Mad des fois je te jure....
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Lun 07 Fév 2011, 11:37

    laisse tomber les 3......


    chez upper shoes les CJ été soldé autour de 250/300 il y a qq semaines....


    pour les glaçage, je te donne une méthose de débutant, ou de premier glaçage sur une paire jamais glacé, aprés c'est plus facile. :


    1- malaxer avec les doigts du cirage pour le rendre un peu huileux et étendre sur la partie a glacer avec un doigt de manière trés uniforme en étirant en "croix" de manière uniforme sur 2/3 couches légères.

    2- laisser sécher cette couche uniforme 20/30mn.

    3- Prendre un chiffon en cotton un peu épais ou doubler sur deux doigts un cotton plus fin.

    4- humecter le cotton ds de l'eau et l'essuyer ds la paume de la main pour qu'il soit juste humide (à peine humide).

    5- prendre à peine de cirage sur le cotton humide en une passe sur le cirage.

    6- carresser, sans appuyer, le bout à glacer avec des petits mouvements circulaires en insistant sur le bout ; l'effet glaçage apparrait trés vite (qd le chiffon sèche) et continuer juqu'a un résultat trés uniforme sans défaut.

    7- finir événtuellement, en repenant (1 ou deux fois) un peu de cirage sur le chiffon à peine humide ou avec de la buée provoquer par son souffle sur la chaussure (comme sur une vitre).

    8- laisser sécher qq minutes entre chaques passes, et une journée entière avant un port.






    le plombier
    le plombier


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par le plombier Lun 07 Fév 2011, 20:12

    Merci pour l'explication, je retenterais l'oppération.......sur des chaussures d'essai (c'est moin riqué)

    En fait il semblerais que j'ai mis beaucoup trop de cirage du coup ça à fait une pélicule blanche pas vraiment glacé et en plus elle avait tendance à craqueler affraid



    C'est quoi le soucis réel sur les marques cité précédemment Nicolas ? pour le moment (bon je ne les aient portées que trois fois ) les Bowen sont satisfaisantes.


    Dés le retour des beau jours faudra qu'on fasse un tours Wink




    thomasm
    thomasm


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par thomasm Jeu 10 Fév 2011, 22:25

    Je viens de me refarcir ce post...puisque soirée passée à cirer et crémer mes pompes.

    Du beau du beau...

    Je pense que je vais aller me taper les saddle de l'ami Nikos...

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 17976_10
    (credit le grec)


    drunken

    Le hic, c'est que je ne trouve pas la même couleur sur le site...

    http://www.markowski-chausseur.fr/fiche-produit.php?page=1&prod=85&srub=3&titre=Chaussures%20HOMME%20%20-%20Richelieu

    Nikos, tu as changé la couleur ou pas?h
    christo
    christo


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par christo Ven 11 Fév 2011, 08:31

    Et cette paire ! Elle est sympa.

    Assez proche de mes Berlut mais j'aime bien !

    http://www.markowski-chausseur.fr/fiche-produit.php?page=&prod=151&srub=27&titre=Le%20coin%20des%20affaires
    christo
    christo


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par christo Ven 11 Fév 2011, 19:36

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Imagekgi
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Mar 15 Fév 2011, 14:15

    magnifique ce richelieu patiné Cool !!!
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Mar 15 Fév 2011, 14:24

    thomasm a écrit:Je viens de me refarcir ce post...puisque soirée passée à cirer et crémer mes pompes.

    Du beau du beau...

    Je pense que je vais aller me taper les saddle de l'ami Nikos...

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 17976_10
    (credit le grec)


    drunken

    Le hic, c'est que je ne trouve pas la même couleur sur le site...

    http://www.markowski-chausseur.fr/fiche-produit.php?page=1&prod=85&srub=3&titre=Chaussures%20HOMME%20%20-%20Richelieu

    Nikos, tu as changé la couleur ou pas?h


    oui.

    pour obtenir cet aspect "boisé" c'est facile.

    tu parts d'une base "bergeronette" (marron clair) et tu "décolore" avec de l'acétone par touches succéssives sans chercher a uniformiser.

    tu peux utiliser un coton ou un chiffon, en frottant assez vigoureusement et avec assez de produit.

    attention car l'acétone continue a agir plusieurs minutes avant séchage.

    ensuite tu "fixes" en crémant trés trés légerement avec de l'incolore (lait saphir par exemple) et tu glace légerement au cirage (incolore ou cire jaune).

    Si tu n'as pas envie te faire chier tu demandes a Markowski de te faire une patine qu'ils appel "antik" je crois pour 45 euros, mais c'est marrant de le faire soit même.

    christo
    christo


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par christo Mar 15 Fév 2011, 14:28

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Imageqth

    Maintenant je cherche des pompes avec du bleu ...
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Mar 15 Fév 2011, 15:25

    mes monks du jour (markoski délavé 2 ans d'age...) :

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Img-2012
    thomasm
    thomasm


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par thomasm Mar 15 Fév 2011, 22:49

    Beau boulot Nikos, merci pour les instructions.. Je verrai le moment venu!
    sarsipius
    sarsipius


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par sarsipius Lun 21 Fév 2011, 12:51

    pour les amateurs de jolies choses, voici un lien vers un reportage réalisé dans les ateliers de John Lobb : http://www.jamesbort.com/2010/05/john-lobb-ateliers/
    tourbichinois
    tourbichinois


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par tourbichinois Ven 08 Juil 2011, 19:29

    bonsoir

    une montre + des souliers

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Redime11

    francesco
    Noodia
    Noodia
    Admin


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par Noodia Ven 08 Juil 2011, 19:49

    tourbichinois a écrit:bonsoir

    une montre + des souliers

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Redime11

    francesco

    Mortel ! affraid
    Elles sont terribles, il fallait oser, bravo !

    Matching green avec les compteurs de ma petite Skipperera

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Img36931z
    tourbichinois
    tourbichinois


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par tourbichinois Ven 08 Juil 2011, 19:52

    Noodia a écrit:
    tourbichinois a écrit:bonsoir

    une montre + des souliers

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Redime11

    francesco

    Mortel ! affraid
    Elles sont terribles, il fallait oser, bravo !

    Matching green avec les compteurs de ma petite Skipperera

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Img36931z

    en effet cette Skipperera (très sympa) serait parfaite avec la tenue

    francesco
    cisco
    cisco


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par cisco Sam 09 Juil 2011, 12:42

    Salut Francesco ton gout est toujours aussi sûr trinque

    Contenu sponsorisé


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:51